Gazette RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Schéma(s) du site

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Musca




Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 17:25

Le premier site de Jüw fait en effet beaucoup penser à Le Choix, donc rien à dire, mais le deuxième est juste... Top 8D
Outre le fait que ce soit un peu (beaucoup ?) cafouillis, poster dans tous les sens, l'aspect arrondis, qui se grise quand on survole est intéressant. Ca peut rendre vraiment sympathique et moins terne & sérieux que l'exemple de Luna !

Bref, j'appuie l'idée vigoureusement ♥
Revenir en haut Aller en bas
jüw




Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 18:03

    J'avoue que ça fait très fouillis, en fait u_u... Mais c'était surtout pour montrer qu'avec l'exemple de Luna, on pouvait réussir à avoir un truc sérieux tout en étant pas trop "froid" xD
Revenir en haut Aller en bas
Zegga




Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 18:17

J'aime beaucoup le site Tout pour les yeux (l'aspect, pas le contenu 8D). Si c'était un peu plus clair, ça serait parfait ! J'aime bien également l'idée du site Le choix !

Je ne sais pas trop quoi dire, surtout que je ne suis pas vraiment doué dans le domaine, mais l'ensemble me charme assez ouais (et puis j'aime bien l'idée de la descriptions des "journalistes", c'est vraiment sympathique !) :'D
Revenir en haut Aller en bas
Phantasmagoria




Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 0:00

Je viens de trouver un site avec approximativement la même composition qu'on voudrait : bannière, message d'accueil, catégories http://tigraph.olympe-network.com/
Revenir en haut Aller en bas
jüw




Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 8:27

    Pour ma part, j'aime beaucoup cette mise en page *-*
Revenir en haut Aller en bas
Musca




Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 8:42

Oh en effet, c'est pas mal du tout ! Les trois petits blocs du haut pour la présentation & cie. sont très sympa 8D !

*Et puis la petite radio passe du Cat Power ♥*
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 13:15

    Donnnnnc... voici une première proposition récapitulative, en image :
    Schéma(s) du site - Page 2 29f6xqd
    - avec les carrés des catégories qui proposeraient des menus déroulants
    - et avec les quatre carrés importants (présentation / dernières lignes x2 / news) qui "s'illumineraient un peu" quand on passe dessus, sur le modèle de ce site :
    http://www.toutpourlesyeux.com/


    À vous les studios pour demander toutes les modifications et préciser ce qui vous convient dans un tel schéma ! Je précise bien évident que les tailles sont complètement arbitraires, je n'ai pas du tout travaillé ça là x)


Dernière édition par Lunatic le Lun 16 Mai - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
Zegga




Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 15:40

Ah ouais, j'aime bien ! =D
Après j'sais pas trop quoi dire, parce que tout me plait, j'suis facile à contenter ^.^
Revenir en haut Aller en bas
jüw




Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:05

    Ben personnellement, le schéma que tu as fais me convient parfaitement ainsi que les petites précisions que tu y as apporté *-*
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:31

    Pour le "menu déroulant" de certaines catégories, on pourrait faire un truc un peu original, comme par exemple sur ce forum, dans la PA, avec "commencement", "plus d'info", etc :
    http://puissancedeux.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
jüw




Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:34

    Ah oui j'aime, je trouve ça vraiment esthétique et pratique *-* (décidément, ce forum me poursuit n_n"...)
Revenir en haut Aller en bas
Phantasmagoria




Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 22:23

Luna ton schéma est excellent ! Il récapitule approximativement tout ce qu'on s'est dit. Le menu déroulant du forum que tu as donné est très esthétique avec l'effet de rotation *.*
Musca : Ouais ils ont passé Cat Power *.*

Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 19:30

    Parfait *_*
    On attend la confirmation de Musca, son avis, et on donne le feu vert à Looney, pour qu'elle nous construise ça albino
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
Musca




Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 18:33

Mille excuse pour le retard !

CONFIRMATION ACCORDEE ♥

Les menus déroulants du forum de Luna sont ultra-pimp (j'enrichis mon vocabulaire des quartiers chauds de jour en jour, z'avez vu !). Donc je ne vois rien à y redire !
Le schémas me botte toujours autant, avec tous les petits détails susnommés (:
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 19:40

    SCHÉMA PASSÉ AUX DOIGTS DE FÉE DE LOONEY, ON Y REVIENDRA SI SOUCIS IL Y A.


    ON PASSE À UN AUTRE SCHÉMA ?

    Si on procède méthodiquement, et que Zegga et Phanta sont d'accord avec les quatre catégories :
    https://gazetterpg.forumgratuit.org/t8-les-categories-de-la-gazette#146

    Alors on peut regarder comment se présenterait la section "présentation de la gazette" (;
    la même chose pour les quatre sous-pages non ? (charte / journalistes / crédits / historique de la gazette) Un grand bloc au milieu seulement, ou bien aussi quelques informations sur un côté, deux côtés ?
    Pour la charte de la gazette (là encore, si l'idée botte Z et P =D) pour faire original au lieu d'un grand règlement on peut mettre genre 10 petits encadrés sur toute la page avant un commandement de la gazette dans chaque petit encadré.
    Et pourquoi pas pareil pour les journalistes (un petit encadré pour chaque journaliste) et pour les crédits (un encadré pour Lonney, un encadré pour les membres de PRD qui nous ont soutenu et ceux de SOS, un encadré pour le créateur de la bannière.)

    Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
Phantasmagoria




Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 21:19

Je comprends pas très bien l'histoire des encadrés, mais si on va mettre dans un cadre chaque crédit, ça va pas faire "long"? Sauf si on va les grouper dans l'un des cotés comme sur ton schéma?
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 8:00

    Yep, j'ai pas du tout été claire (; Je parle de la page crédits. (quand on clique sur le menu déroulant de la catégorie 1, on accède à une page crédits.) Disons qu'au lieu de faire un gros texte pour tous les crédits et remerciements qui occuperait toute la page, je pensais à un truc comme ça :
    Schéma(s) du site - Page 2 2jcxxsh
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
jüw




Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 9:34

    Moi j'aime bien l'idée des encadrés pour tout ce qui concerne la présentation de la gazette (a) Oh et l'idée des commandements est excellente aussi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Phantasmagoria




Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 11:29

Ah là je comprends mieux xD Oui c'est excellent comme ça *.*
Revenir en haut Aller en bas
Zegga




Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 12:46

J'adhère grave à l'histoire des encadrés *-*
Revenir en haut Aller en bas
Musca




Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2011

Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 14:06

Les petits encadrés me vont aussi ♥ *passage rapide et inutile*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma(s) du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schéma(s) du site   Schéma(s) du site - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma(s) du site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La bannière du site !
» Un site grâce à Looney *_*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gazette RPG :: Construire la Gazette :: La forme-
Sauter vers: