Gazette RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un site grâce à Looney *_*

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 16:15

Rappel de mon échange sur SOS avec Looney, et de ses messages :

message premier :
    Coucou !

    Comme proposé dans le topic je peux réellement vous aider pour la création du site. Il y a un bon nombre de façon de faire et le tout sans débourser un seul centime ^^

    Personnellement j'ai mon site perso hébergé chez Franceserv C'est entièrement gratuit et c'est super fiable. Si tu veux voir mon site : Looney, c'est un site simple et vraiment super basique (il faudra d'ailleurs que je le mette à jour). Je m'occupe d'un autre site hébergé sur le même site Sarah Gellé, qui est un site consacré un danseuse comédienne française. Ca s'était juste pour montrer ce que je sais faire.

    Pour ce qui est de votre site, je ne pourrais pas aider pour la rédaction des articles, par contre je peux aider pour la création du site. Pour ça, il nous suffira de voir le design ensemble, si jamais vous êtes graphistes vous pouvez faire le design vous même, et mois j'adapte le codage à ce que vous avez fait, ou sinon je peux m'en occupé entièrement c'est vraiment vous qui voyez. Une fois le squelette réalisé, il y aura une partie administrative (protégé par des mots de passes) avec des formulaire à remplir et une fois que vous aurez cliqué sur "envoyer" votre nouvelle article sera sur le site, présenté d'une façon que nous auront bien sûr travaillé ensemble.

    Je ne sais pas si je suis assez clair pour que vous imaginiez bien ce que je propose alors n'hésitez pas à poser des questions au besoin ^^


message deuxième :
"
Lunatic a écrit:
Si si, c'est de plus en plus clair *_* Donc en gros, j'essaie de récapituler pour moi, désolée si je suis un peu lente à la comprenette (a)
1. d'abord on pense au squelette du forum : quels liens sur la page principale, combien de pages en tout (mais on peut en rajouter après au fil de la vie du site je suppose ? *_*), combien de "colonnes" ou d'espaces pour poster, des sous-menus potentiels pour les liens de base, etc.
2. ensuite la mise en page : tous ces éléments qu'on a décidé d'installer, on décide de l'endroit où on les positionne sur la page en gros
3. ensuite le design, les couleurs, les boutons pour faire de jolis liens, etc.

Ca fonctionnerait un peu comme ça ?

Tu as bien compris, c'est la façon la plus facile de gérer le tout ça permet d'éviter d'oublier des éléments même si je te rassure, une fois finis on trouve toujours de quoi rajouter ! lool
Et le bon point d'un site, c'est qu'en effet, on peut rajouter ou modifier des truc quand on veut et comme on veut, si on a besoin de rajouter une page, on peut, un lien dans le menu on peut aussi etc...

Lunatic a écrit:
Mais il y a encore quelque chose qui reste très flou dans ma tête de newbie : quand on a décidé du squelette par exemple, comment le met-on place ? Par des codes CSS ? En cochant des options préparées ? Ou autre ?

Alors, le CSS ne correspond en fait qu'à la mise ne page et au design, pour créer les pages on utilise du (x)HTML (nouveau nom du HTML tout simple) ou du PHP.

Le HTML : pratique pour un site non dynamique. C'est un dire qu'une fois que le site est fait, on n'y touche plus, les infos à l'intérieur reste les mêmes au fil du temps, ou alors change vraiment très peu.

Le PHP (conseillé pour ce que vous cherchez à faire) : Permet de dynamiser un site c'est à dire qu'on peut gérer les commentaire avec le visiteur, on a aussi le droit de valider ou non un commentaire afin d'éviter que des petits malin n'écrive n'importe quoi ou encore que d'autre essai de pirater votre site. Il facilite aussi l'ajout d'article, comme je l'ai dis, pour ajouter un article, je n'aurai qu'à créer des formulaires que vous n'aurez plus qu'à remplir en fonction de ce que vous souhaitez mettre sur le site. Et il permet aussi d'ajouter donc une partie administration qui vous permettra d'ajouter/supprimer/modifier un article.

Lunatic a écrit:
Oh, et une question bonus : comment ça se passe pour les commentaires de ceux qui passent sur le site ? C'est possible, ça ? *_* Si oui, c'est aussi à nous d'en décider la place (donc au niveau de la mise en page) et le design, les fonctionnalités ?

C'est possible oui, comme je l'ai dis au dessus XD, vous aurez même un regard sur les commentaire posté et il n'apparaitront que si vous les acceptez. C'est une sécurité nécessaire je pense mais non obligatoire, c'est à vous de voir ^^

Lunatic a écrit:
Merci encore énormément ! (oui, au cas où tu n'aies pas saisi combien je te suis redevable de nous proposer ton aide sur ce coup-là)

Il n'y a vraiment pas de quoi, c'est avec plaisir Si tu as d'autre questions je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
jüw




Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 16:24

    Je suis de plus en plus emballée par l'idée du site moi *__*
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 16:27

    Et... elle connaît Phanta Razz
    Et... elle est toujours d'accord, elle vient de me le confirmer.
    Et... en plus Phanta est une codeuse de talent, qui pourra peut-être nous aider à ne pas déranger Looney H24 dès qu'on coince sur quelque chose. Hein Phantamagique ? (a)

    Bref, on vote pour le site sans plus attendre il me semble ? Enfin, quelqu'un sur PRD a tout récemment proposé un blog wordpress, je ne connais pas. Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
Musca




Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 16:34

    Un site plus qu'un blog wordpress, ce n'est pas bête du tout !
    J'avoue avoir tout de suite squizzée l'idée de ma tête, puisque c'est difficile à mettre en place mais si Looney se propose pour nous aider, ma foi !
    La seule contrainte peut-être, est que si jamais pour X raison, on souhaite changer quelque chose dans la mise en page et que Looney est injoignable... Je survis en CSS pour coder les messages simples, mais le HTML et PHP, c'est beaucoup plus lointain ; mais si Phanta est une codeuse de talent, ça devrait aller (haha, j'avais pas vu le message de Lunatic Very Happy)

    Donc c'est la meilleure idée si on veut une personnalisation optimale à vrai dire, les wordpress sont aussi pas mal, plus malléables par des débutants, mais un site est carrément mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jüw




Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 16:36

    Rooooh mais c'est trop géniak - private joke - ! *___*

    Pour Wordpress, voilà qui devrait nous en dire un peu plus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7830544-qu-est-ce-que-wordpress
    Mais donc si j'ai bien compris, il faut d'abord trouver un hébergeur gratuit et installer Wordpress directement sur cet espace web, mais bon après pour le fonctionnement j'ai pas tout compris *boulette*

    EDIT : Doublée par Musca xD Enfin tout ça pour dire que si on a la possibilité de faire un site, je suis pour (a)
Revenir en haut Aller en bas
Phantasmagoria




Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 16:41

Hello Razz

Je connaissais pas WordPress mais je viens de faire une petite recherche et c'est en fait une plateforme qui non seulement est gratuite mais en plus on peut gérer les thèmes et en créer. Je crois pas qu'on aura besoin de php ^^'
M'enfin, je laisse ça à Looney qui est une excellente codeuse, son site en est la preuve *.*
Et oui si vous avez un quelconque problème vous pouvez m'en parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 16:59

    Il n'y a que cette section qui soit désormais accessible aux invités et aux membres... Je donne le lien de notre forum à Looney-sauveuse-aux-doigts-cssiques ? (;
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
jüw




Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 17:01

    Owi bonne idée, histoire qu'elle nous en dise un peu plus sur ce qu'elle va pouvoir nous aider à faire *O*
Revenir en haut Aller en bas
Looney




Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 17:17

En lisant vos messages j'ai l'impression d'être le messi Oo ! Mdr

Si vous avez des questions je suis là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 18:41

    Bah imagine que tu aies une réception à organiser, que tu ne saches pas cuisiner, que tu ne saches pas où acheter de chouettes trucs à manger... et tout d'un coup un restaurateur se pointe, gentil et adorable, prêt à t'aider... Tu te représentes le truc ? (a) Bah non c'est pareil avec du CSS et du site, héhé.

    Est-ce que tu connais Wordpress ? Quelqu'un nous l'a conseillé, et on est un peu curieuses.
    Mais en tous les cas, on s'orienterait plus vers le site comme tu le proposais... Alors on commence, on voit les bases ? Tu nous rappelles un peu comment on procéderait ? *_*


    (ici Regenbogen (a))
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
Looney




Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 19:32

Pour WordPress je suis déjà tombée sur des sites qui l'utilise, mais je n'ai jamais cherché en à savoir plus je l'avoue. D'après ce que j'ai put lire c'est assez pratique pour ceux qui n'y connaisse rien en langage informatique, ca permet de faire un blog gratuit qu'on peux plus ou moins styliser à sa façon, comment je ne sais pas, il faudrait que je regarde mieux que ça, mais de ce que j'aiput lire, vous n'auriez pas besoin de moi si jamais vous penchez pour cette façon de faire là (si jamais vous voulez en voir plus sur WordPress il y a un forum français qui vous aidera surement : http://fr.forums.wordpress.com/)

Ensuite pour ce qui est du site en lui même, c'est un peu à vous de décider en fait, vous êtes libre de faire les schémas et design que vous voulez et moi j'adapte le code en fonction de ce que vous cherchez à faire. Après j'ai lu dans vos messages précédent quelque chose comme "si jamais on veut changer la mise en page..." , normalement, si vous souhaitez faire des changements, avec quelqu'un s'y connaissant en CSS et HTML vous devriez pouvoir le faire, le PHP est juste une façon de gérer les informations intérieur au site, ce n'est pas lui qui fait la mise en page. Et puis sachez que je pourrez très bien commenter tous les code de sorte à ce que vous sachiez à quoi cela correspond histoire de pouvoir vous-même aller dans les codes et les modifier. Je peux aussi très bien vous faire une sorte de guide à côté si vous avez besoin de faire quoi que ce soit dans les pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 19:47

    T'es trooooop adorable ♥️
    Donc en gros on réfléchit à des schémas pour comment on voudrait présenter notre site et après on te soumet tout ça voir comment c'est réalisable ? Genre, un schéma pour la page d'accueil, un schéma pour quand on clique sur tel truc, etc... exactement comme on le sent ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
Looney




Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 19:48

Voila tu as tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musca




Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 19:56

C'est donc officiel, tu ES le messie ♥

On va bien s'amuser à réfléchir à des schémas de mise en place/page. Ça va être looong é.è
En tout cas tu as bien du courage Looney de te proposer, si on choisi le site plutôt que le Wordpress (ce pour quoi on tend jusqu'ici ; parce que vraiment, Wordpress est plus facile à utiliser, mais c'est pas non plus SUPERSIMPLE) on t'enverra des millions de boîtes de chocolats-bisous par la poste *3*
Revenir en haut Aller en bas
Looney




Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 20:08

Mdr, si je me propose c'est que ça me fait plaisir t que j'aime coder XD

Après, pour le site, ça sera vraiment simple d'utilisation pour vous,une fois le site créé, vous n'aurais qu'à remplir un formulaire pour faire vos annonces, quelles qu'elles soient.. Normalement une fois le site fini (je parles ici de la structure pas du contenu) vous n'aurez plus du tout besoin de moi, tout se fera automatiquement Wink

Quand je parle de formulaire, c'est par exemple pour ajouter une news :
Titre de la news : ...
Texte de la news : ...
Images de la news : ...
Auteur de la news: ...

Et voila, on click sur "envoyer" et ça s'affiche sur le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 14 Mai - 20:20

    Franchement, ça fait rêver (;
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
jüw




Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptyDim 15 Mai - 10:36

    C'est super le système du formulaire *-* Tellement simple d'utilisation, ça fait rêver comme l'a dis Luna' x)
Revenir en haut Aller en bas
Phantasmagoria




Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptyDim 15 Mai - 10:56

Vive les formulaires *.*
Et nan Looney t'es pas obligé de tout commenter, tant que je reste éloignée du php tant que je suis rassurée xD
En gros, si un jour on décide de changer la mise en page, message d'accueil et co, je m'en chargerai <3
Bref, j'essayerai de mon coté de bidouiller quelque chose avec Toshop.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptyLun 16 Mai - 20:25

Looney ♥
T'as vu, on est en train d'arriver à un schéma pour la page d'accueil, dans le topic en question :
https://gazetterpg.forumgratuit.org/t7p30-schemas-du-site#116
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
Looney




Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptyLun 16 Mai - 20:28

Ok Phantasmagoria, pas de soucis Wink

Lunatic : je vois ça oui, je suis les discussions en vous laissant gérer, moi je suis là que pour coder XD
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptyLun 16 Mai - 20:30

    Oki oki ♥
    Mais ce schéma auquel on arrive, avec les indications que j'ai précisées, c'est faisable comme il faut pour l'instant ?
    Et j'ai aucune idée des tailles pour la bannière si on en commande une ailleurs.. Tu saurais combien il faut, avec un tel schéma, et pour que ça aille avec tous les écrans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
Looney




Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptyLun 16 Mai - 20:38

En partant sur un site vous êtes beaucoup plus libre que sur un forum donc il ne faut pas prendre en compte les restriction que les forum donne, sur un site, on fait tout ce qu'on veut comme on veut (ou presque hein lol). Donc vous pouvez, généralement, demander n'importe quoi, c'est faisable.

En ce qui concerne la bannière, d'après moi il ne faudrait pas plus de 960px de largeur, mais je pense que ça, c'est juste une question de gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptyMer 18 Mai - 16:23

    Alors voilà notre n'importe quoi dont on rêve :


    Un site grâce à Looney *_* 29f6xqd
    - avec les carrés des catégories qui proposeraient des menus déroulants (et en fait il y en aurait quatre, pas quatre et demi comme sur le schéma xD) et des menus déroulants si possible originaux, dans l'esprit de la PA de ce forum, mais pas forcément pareil : puissancedeux.forumgratuit.org
    - et avec les quatre carrés importants (présentation / dernières lignes x2 / news) qui "s'illumineraient un peu" quand on passe dessus, sur le modèle de ce site :
    http://www.toutpourlesyeux.com/


    Tu penses que tu pourrais commencer à nous créer cette page d'accueil ? *-* N'hésite pas à questionner ou à demander de l'aide ou que sais-je (a) Pour la bannière, on ne l'a pas encore mais ce sera (sûre à 90%) une bannière de 950*250, donc tu peux faire avec un rectangle de la même taille :
    https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/2dmhw74.png
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
Looney




Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptySam 21 Mai - 15:22

Je ne vous oublie pas ne vous ne faites pas, je n'ai juste pas eut le temps ces dernier jour, ça ira mieux cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* EmptyMar 24 Mai - 19:31

    Pas de souci, prends ton temps, après tout on a d'autres schémas à envisager et d'autres points à voir =D Rien ne presse, tiens-nous simplement au courant ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Un site grâce à Looney *_* Empty
MessageSujet: Re: Un site grâce à Looney *_*   Un site grâce à Looney *_* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site grâce à Looney *_*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schéma(s) du site
» La bannière du site !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gazette RPG :: Construire la Gazette :: La forme-
Sauter vers: