Gazette RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation des articles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation des articles Empty
MessageSujet: Présentation des articles   Présentation des articles EmptyMar 17 Mai - 19:33

    Voilà un autre thème à discuter les copains (;
    Je pense que dans un esprit d'uniformité et de cohérence, il faudrait que tous nos articles aient quelques ressemblances. Comme on ne peut pas se ressembler sur le style, on peu tenter de faire la même présentation pour tous. Voilà quelques axes auxquels j'ai pensé en guise d'exemple :
    ➜ titre du forum toujours mis en forme de la même façon, quelque chose de beau qu'on a construit au préalable
    ➜ article encadré d'un rectangle sobre, discret, professionnel
    ➜ la première lettre de l'article énorme, agrandie, comme dans les journaux vous voyez ? Ca s'appelle une lettrine je crois.


    Ce sont juste des idées, n'hésitez pas à blablater =D
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
Musca




Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation des articles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des articles   Présentation des articles EmptyMer 18 Mai - 18:38

*meurt de rire*
Ça s'appelle bien une lettrine, oui ♥ Et il y a même un script CSS qui permet de le faire sans se casser le popotin. La vie est sublime mes amis !

Si je comprends bien, tu veux ici parler de la présentation des articles et non du contenu ? (qui devront, il vaut mieux, être basé également sur le même modèle).
Parce que du coup, rien à rajouter hein. Un titre mis en valeur (avec un joli code CSS, why not ?) ; un article justifiée, sans marge, avec Lettrine et encadré. Ca fait très pro, tout en donnant sûrement un peu de pétillant rien qu'avec le titre.
A la fin, le pseudo du journaliste, qui pourrait peut-être lui aussi se démarquer un tout petit peu ? (ne serait-ce que par surbrillance, ça peut être joli esthétique /PAN/)
Revenir en haut Aller en bas
jüw




Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation des articles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des articles   Présentation des articles EmptyJeu 19 Mai - 12:57

    Ah je peux enfin répondre ! (forumactif et les maintenances)
    J'aime beaucoup l'idée de la lettrine, et dans l'ensemble je suis d'accord avec tout ce qui a été proposé plus haut (:
Revenir en haut Aller en bas
Zegga




Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2011

Présentation des articles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des articles   Présentation des articles EmptyJeu 19 Mai - 19:18

Hanwouii, une lettrine, comme dans les grands journaux bien classes *-*
Et pis j'suis d'accord pour le pseudo du journaliste également !
Revenir en haut Aller en bas
Phantasmagoria




Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation des articles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des articles   Présentation des articles EmptyVen 20 Mai - 22:55

Parfait de mon coté aussi mais on évite d'encadrer l'article avec du CSS par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation des articles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des articles   Présentation des articles EmptyMar 24 Mai - 19:34

    Doonnnc.. on commencerait par une lettrine, codée css-iquement
    On aurait un très beau titre (une belle police + couleur et un css sympathique original (souligné par au-dessus au lieu d'en-dessous ? Titre qui clignoterait doucement ? Titre qui s'illumine au passage de la souris ? Titre qui s'encadre au passage de la souris ? etc. donnez vos idées.)
    L'article pas encadré donc Phanta, tu as ça en horreur ? x)

Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
jüw




Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation des articles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des articles   Présentation des articles EmptyMar 24 Mai - 20:27

    Pour ma part, je verrai bien le titre s'illuminer lorsque l'on passe la souris dessus, mais ce n'est que mon humble avis *-*
Revenir en haut Aller en bas
Phantasmagoria




Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation des articles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des articles   Présentation des articles EmptyMar 24 Mai - 21:22

Je partage l'avis de Jüw, avec un petit effet de text-shadow, une belle écriture et peut-être une bordure top et bottom qui s'éclipse au passage de la souris.
Nan Luna c'est que ça sera too much je crois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Admin



Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation des articles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des articles   Présentation des articles EmptyMer 25 Mai - 7:51

    Oui t'a sûrement pas tort Phanta (;
    Sinon, un titre à première vue avec une bordure top et bottom puis au passage de la souris, plus de bordure mais illumination, je pense que ça rendrait très bien *_*
    Et la lettrine.

    Et ça suffit sûrement, puisqu'en plus si on prend le concept des petits tampons, ça rajoutera des décorations x)
Revenir en haut Aller en bas
https://gazetterpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Présentation des articles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des articles   Présentation des articles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des articles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gazette RPG :: Construire la Gazette :: La forme-
Sauter vers: